Comment Lutter contre le gaspillage alimentaire ?
Nous consommons tous de la nourriture quotidiennement, mais avec la préparation, le service et le stockage des aliments, il y a un autre problème: le gaspillage alimentaire. Selon une étude de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, environ un tiers des aliments produits dans le monde sont rejetés et sont responsables de 8% des émissions climatiques mondiales. Une question qui a pris de plus en plus d’importance au cours des dernières décennies est de savoir comment gérer les aliments.
Réduire le gaspillage alimentaire au supermarché
Envie de vous inspirer des moyens innovants de lutter contre le gaspillage alimentaire? Serait-ce l’année où nous arrêterons de jeter une quantité choquante de notre nourriture? C’est ainsi, la meilleure façon pour nous de réduire nos déchets.
Les pionniers de la réduction du gaspillage alimentaire se sont réunis et ont partagé leurs réflexions, leurs innovations et leurs idées avec un public très enthousiaste. D’une chaîne de restaurants qui ne cuisine qu’avec des produits excédentaires des supermarchés à une application qui vend des restes de boulangeries, de magasins et de restaurants, en passant par des innovations informatiques capables de scanner ce que les restaurants jettent pour les aider à acheter plus judicieusement.
Gérez les nourritures quotidiennes
Si vous allez au marché, faites une habitude de faire des listes de courses avec les quantités notées pour chaque article. Faire du shopping avec l’estomac plein peut aider les consommateurs à éviter de trop acheter de la nourriture. Vous ne savez pas exactement de quoi vous avez besoin ou hébergez des invités? Les calculateurs de portions en ligne peuvent estimer juste la bonne quantité à cuisiner.
Familiarisez-vous avec le réfrigérateur.
Avant de vous rendre au magasin, l’EPA recommande de faire le point sur ce que vous avez déjà pour éviter d’acheter des doublons. Faites savoir la capacité de votre réfrigérateur peut vous aider à enregistrer et suivre le contenu de votre réfrigérateur.
Soutenez de bonnes politiques alimentaires.
Les politiques locales et étatiques affectent la manière dont nous identifions, évaluons et traitons le gaspillage alimentaire. «La réduction des pertes et gaspillages alimentaires doit être une priorité dans les programmes politiques», une collaboration entre des chefs d’entreprise, d’organisations à but non lucratif et de gouvernements qui luttent contre le gaspillage alimentaire. Recyclage des aliments.
Pratiquez les mesures d’utilisation d’urgence.
Le manuel de cuisine sans déchets contient de nombreux conseils pratiques pour consommer des aliments qui dépassent la fraîcheur maximale. Trouvez également de nombreuses recettes à utiliser pour avoir un bon appétit. Et n’oubliez pas de mettre en conserve ou de conserver des produits supplémentaires! Notre article peut vous aider.
Soutenez les efforts de sauvetage alimentaire pour les familles dans le besoin.
Trouvez des groupes à travers le pays qui glanent des produits abandonnés dans les champs ou récupèrent les aliments gaspillés dans les magasins et les restaurants, et les envoient aux garde-manger pour les ménages en situation d’insécurité alimentaire. Soutenir la législation qui rendra plus facile et plus abordable pour les fermes et les entreprises le don de nourriture excédentaire.