Comment reconnaître une brosse à dents de qualité ?
Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire joue un rôle important pour votre bien-être. Les brosses à dents quel que soit leur type participent à la préservation de votre santé en évitant que vous contractiez des maladies. Cependant, celle que vous utilisez peut toutefois faire la différence. Lors de l’achat de votre brosse à dents en rayons ou en pharmacie, vous pouvez rencontrer des difficultés à reconnaître une qui soit de qualité. En réalité, plusieurs critères doivent être pris en compte. Dans cet article, vous découvrirez comment faire pour distinguer une brosse à dents de qualité.
Choisir une brosse recommandée par les experts
Dans le cas où vous voulez vous doter d’une brosse à dents, l’idéal est d’être certain qu’elle a subi des tests de contrôle de qualité rigoureux. Vous pouvez en savoir plus sur Y-Brush.com ou demander conseil à votre dentiste. En effet, une brosse à dents qui a subi des tests de sécurité dans un laboratoire indépendant est par la suite approuvée par des tests cliniques. En satisfaisant ces conditions, vous êtes certains qu’elle peut être utilisée en toute sécurité sur les tissus de votre bouche.
Opter pour des brosses avec des poils arrondis
Une technique pour reconnaître les brosses de dents de qualité est de faire attention aux terminaisons des poils. En effet, certains fabricants en vendent avec des poils soigneusement arrondis. Bien que vous ne puissiez pas remarquer facilement la différence, les petites extrémités des poils peuvent avoir un impact significatif sur votre santé dentaire selon qu’elles sont arrondies ou non. Ceux qui ne sont pas arrondis aux extrémités peuvent créer des petites fentes sur vos gencives pendant que vous vous brossez les dents. Afin d’éviter tout préjudice potentiel de ce traumatisme des gencives, prenez la peine de vérifier l’emballage de votre brosse à dents pour voir s’il indique que les poils sont arrondis.
Sélectionner une brosse avec une texture douce
Les brosses de qualité ont tendance à posséder une texture plus douce. Une brosse à dents à poils plus moelleux reste moins susceptible d’endommager vos dents et vos gencives si vous vous brossez vigoureusement. Quant aux brosses à dents bon marché, elles peuvent perdre des poils et certaines n’ont pas de pointes de poils arrondies. Par ailleurs, celles à poils durs peuvent en fait user l’émail de votre dentition et blesser vos gencives, quelle que soit la force avec laquelle vous vous brossez.
Vérifier le manche
Le manche fait aussi partie des critères éminents pour reconnaître une brosse à dents de qualité. Lorsque vous considérez que vous devez vous brosser pendant au moins les deux minutes recommandées, une poignée avec une prise en main confortable devrait être une priorité. Habituellement, la plupart de ceux qui se brossent tiennent agressivement leur brosse à dents.
Miser sur la popularité
Les brosses les plus reconnues se distinguent de celles qui sont bon marché et qui peuvent être insalubres ou dangereuses. Une brosse à dents assez populaire dispose de plus de chances d’être de bonne qualité. C’est le cas par exemple de la célèbre brosse électrique Y-brush. Elle est facile à utiliser et vous offre un réel gain de temps. De plus, elle vous procure une sensation agréable et douce sur vos dents. Disponible en plusieurs tailles, pour adultes et pour enfants, elle reste assez flexible. Elle s’adapte également aux mâchoires en épousant la forme de votre dentition.