Comment se constituer une garde-robe durable ?

Comment se constituer une garde-robe durable ?

Nouveau dans la mode durable et un peu méfiant des prix?! Comprenez que toutes les marques de vêtements durables et éthiques ne sont pas abordables pour tout le monde. Malheureusement, pour payer des salaires équitables et utiliser des matériaux respectueux de l’environnement, le prix sera toujours supérieur à ce que vous trouverez dans vos magasins de mode rapide habituels. On nous a appris que la mode est jetable et bon marché, mais en réalité, cette notion est en train de ruiner notre planète et de poursuivre un cycle de pauvreté pour des millions de personnes dans le monde. Si nous pouvons ralentir nos achats et redonner de la valeur à nos vêtements, nous pouvons construire des placards plus durables.

La manière la plus économique d’acheter une garde-robe durable

Chaque fois que quelqu’un me dit: «on n’a pas les moyens d’acheter de manière durable», dis-leur toujours que oui, vous le pouvez! Parfois, nous avons cette idée que la mode durable n’est que de nouvelles marques, mais les vêtements qui ont déjà été fabriqués sont en effet durables. Nous devrions utiliser ce qui est déjà créé. La meilleure partie des achats d’occasion, vous pouvez le faire de tant de façons différentes. Qu’il s’agisse d’échanger avec des amis ou d’économiser dans les magasins locaux, obtenir des vêtements d’occasion est un excellent moyen de construire un placard durable sans perdre beaucoup d’argent. les meilleurs magasins d’aubaines en ligne présentent quelques endroits abordables à visiter. Nous sommes également en train de créer nos endroits préférés pour louer des vêtements si vous avez besoin de quelque chose de plus formel ou d’une pièce que vous savez que vous ne porterez pas plus de quelques fois.

La réparation des  vêtements

Au cours de ces quelques semaines, examinez d’un œil critique vos vêtements que vous aimeriez plus s’ils vous vont mieux et décidez si vous aimez suffisamment quelque chose pour dépenser de l’argent en retouches. Si votre réponse est oui, faites-la réparer par un tailleur! Il est temps que nous considérions nos vêtements comme des articles indispensables qui devraient être pris en charge au lieu d’être jetés après une seule usure.

Si la réponse est non, essayez de donner une seconde vie à l’article en le réutilisant dans un article ménager ou un autre vêtement. Vous pouvez découper de vieilles chemises en chiffons de nettoyage, tresser des chutes en jouets à mâcher pour chiens ou fabriquer des sacs en vrac réutilisables pour l’épicerie. Si vous n’avez pas peur d’un projet de bricolage, vous pouvez transformer une robe en chemise, faire des bonnets avec de vieux pulls ou coudre des vêtements pour bébé à partir de pièces que vous êtes devenues trop grandes.

 Faites le point sur ce qui reste dans votre garde-robe.

Une fois que vous avez réduit votre garde-robe aux pièces que vous portez réellement, il est temps de localiser les lacunes. Vous vous retrouvez maintenant à souhaiter à plusieurs reprises avoir une pièce en particulier lorsque vous vous préparez le matin? Ces vêtements que vous souhaiteriez avoir encore et encore sont les articles dont vous avez vraiment besoin.

Il est facile de se laisser distraire par ce qui est «à la mode» ces jours-ci, mais vous devriez apprendre à reconnaître quand ce gilet de fourrure cool que tout le monde porte ne correspond pas vraiment à votre style ou à d’autres vêtements. Faites une liste mentale des pièces dont vous avez vraiment besoin et que vous considérez comme intemporelles et non à la mode. La pensée de ces pièces devrait susciter de la joie en vous et vous devriez être enthousiaste à l’idée de les porter pour les années à venir.