Comment sensibiliser ses enfants au développement durable ?
Les enfants sont à la base de toutes les dimensions de développement. Ils ont le droit de s’épanouir, de se développer pour leur plein potentiel et vivre dans un monde durable.
Cet article explique » comment sensibiliser ses enfants au développement durable ? ». Il envisage l’application des objectifs de développement durable à l’éducation de la petite enfance afin de garantir qu’une éducation de qualité inclusive et équitable, qui promeut des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie, est accessible à tous les enfants. Les praticiens et chercheurs de la petite enfance sont encouragés à mettre en œuvre des programmes et des pédagogies qui peuvent soutenir un apprentissage durable. Bien que la recherche pédagogique sur la durabilité soit nécessaire, une compréhension des politiques et des valeurs de durabilité est également nécessaire. On vous apprend les méthodes pour sensibiliser les enfants.
Liaison entre le développement de la petite enfance et le développement durable
Santé, apprentissage et comportement pendant la petite enfance les années sont fondamentales non seulement pour la réussite scolaire, mais également pour leur capacité à contribuer de manière significative à la société. La croissance et le développement des enfants sont profondément façonnés par les aspects éducatifs, sociaux. Les opportunités économiques que leur offrent les adultes dans une gamme de contextes.
Les valeurs liées à la durabilité favorisent un certain type de pédagogie dans lequel l’enfant devrait être autorisé à prendre des initiatives, à penser et à réfléchir. Cela nécessite une éducation de la petite enfance de haute qualité. La manière dont les concepts de durabilité peuvent être appliqués à la fois au contenu et à la pédagogie est discutée, ainsi que les différentes conditions préalables nécessaires pour que tous les enfants puissent accéder à l’éducation pour la durabilité. Les conditions préalables importantes de l’éducation à la durabilité comprennent la nécessité de prendre conscience que l’apprentissage tout au long de la vie est applicable à l’éducation de la petite enfance, ainsi que du personnel éduqué et conscient de ce qui est pertinent pour que les jeunes enfants apprennent la durabilité.
Les programmes de développement de la petite enfance et les politiques
Dans tous les pays, des services englobant des approches de la santé, de l’éducation, du social et de l’enfant la protection est parmi les plus rentables interventions pour des résultats à long terme, y compris scolarité terminée, gains à vie et réduction la criminalité. Les programmes éprouvés vont des soins prénatals et l’enregistrement des naissances grâce à la nutrition et à la qualité programmes d’apprentissage et d’éducation. De telles solutions pour maximiser les contributions futures des enfants à la durabilité les développements sont disponibles et connus.
Apprendre l’éducation de la haute qualité
Une condition préalable pour éduquer les enfants à un apprentissage durable pour un monde durable est que tous les enfants aient accès à des programmes de haute qualité. De nombreuses études, rapports politiques et guides pratiques ont abordé ce qui constitue des programmes de qualité. Bien que cet article n’aborde pas ce sujet en détail, cet article demande quel type d’approche pédagogique et de contenu curriculaire peuvent faciliter un sensibilisation durable pour un monde durable? Dans tous les cas, les deux aspects, la sensibilisation durable et un monde durable, dépendent l’un de l’autre et devraient être intégrés dans les pratiques quotidiennes avec les jeunes enfants.